Santé zen

Mis à jour : 9 avr. 2019




Astuce pour retrouver la sérénité au quotidien grâce à la respiration, la sophrologie et la méditation de pleine conscience.




Vous vous sentez stressé(e) ? un travail contraignant, des responsabilités, vous devez tout gérer au quotidien, les papiers, la maison, les courses... STOP !

Il est temps de faire une pause ! Vous avez entendu parler des bienfaits de la sophrologie, de la méditation de pleine conscience mais vous n'avez pas le temps ?


Commencez par vous autoriser juste quelques minutes par jour, dans le bus, au bureau ou à la maison. Fermez les yeux un instant et concentrez toute votre attention sur votre respiration, observez-la simplement...


Sentez l'air qui entre et qui ressort de vos narines. Ressentez votre poitrine se gonfler et votre ventre accompagner naturellement votre respiration... Inspirez lentement, expirez longuement... Pratiquez cette focalisation sur votre respiration pendant quelques minutes au moins une fois dans la journée, 3 fois par jour c'est encore mieux ;)

Le simple fait de vous concentrer sur votre respiration quelques instants va vous aider à prendre du recul par rapport à telle ou telle situation, vous permettre de vous apaiser et de vous recentrer sur vous-même. Le rythme cardiaque diminue, la tension artérielle s'abaisse, le calme s'installe.


Et voilà, c'est déjà un premier pas pour gagner en sérénité :) Facile non ? Retrouvez d'autres astuces de sophrologie et de pleine conscience dans mes prochains articles.

En attendant, profitez de ma séance de sophrologie offerte sur mon blog, ça se passe ici: https://www.youtube.com/channel/UCF65Q4o6sGwT_Xs70yGXc6w

ou juste en dessous ;)


à très vite :) Sophrologiquement vôtre, Anne




20182018 Anne Costoli sophrologue. Tous droit dépos

  • Page sophrologie
  • YouTube Social  Icon