Restez zen ! Respirez :)

#respiration #sophrologie #pleineconscience



Aujourd'hui on va parler un peu Respiration... La respiration est autonome, elle vous permet de vivre, d'oxygéner votre corps et votre mental. Bien souvent vous n'y prêtez

même plus attention, elle est naturelle... et pourtant...




La respiration est automatique, si bien que lorsque vous vous sentez stressé, elle devient haute, thoracique, haletante et n'oxygène plus suffisamment votre organisme.

Vous vous sentez oppressé, en sueurs, la gorge serrée, l'estomac noué...

Cette respiration haute apporte environ 30% d'oxygène en moins à votre corps ! Votre cerveau ! Vos muscles !


Heureusement, il existe des moyens de rectifier cela et ce, dans n'importe quelle circonstance... grâce à des exercices de respiration simples à effectuer, vous avez le pouvoir de la contrôler... et donc de mieux gérer votre état du moment :)


Pour commencer, favorisez une respiration basse, dite abdominale, les amateurs de yoga connaissent bien cette respiration. D'abord c'est une respiration plus naturelle, observez un nouveau né... et dites-moi comment il respire ? Oui oui... c'est bien son petit abdomen qui monte et qui descend ;) La vie que nous menons, souvent trépidante voire stressante... L'éducation que l'on a reçu, " tiens-toi droite, rentre le ventre..." induisent une respiration de plus en courte... de plus en plus haute... et de moins en moins suffisante.


Prenez un court instant pour observer votre respiration... est-elle basse ? est-elle haute ?

A présent, sentez bien l'air qui passe par vos narines... et faites glisser l'air jusqu'à votre ventre... A l'inspiration votre ventre se gonfle... à l'expiration, il se dégonfle...

Entraînez-vous dans un premier temps à pratiquer cette respiration abdominale aussi souvent que possible, assis, debout ou allongé... peu importe

Pour un effet encore plus relaxant, Inspirez sur 4 secondes et doublez le temps d'expiration sur 8 secondes :) en ajustant le temps à vos capacités respiratoires.


La respiration abdominale, c'est la respiration de base, que ce soit en sophrologie, en yoga ou même au début d'une méditation... Vous pouvez expirer par le nez ou par la bouche, en imaginant vous libérer des tensions... Testez ! Pratiquez ! Vous serez surpris(e) de constater que cette respiration simple peut devenir automatique en cas de conflit ou de tension extérieure... Un peu comme si votre corps, lui, avait compris :)


Le ventre est surnommé notre deuxième cerveau, en effet ce n'est pas pour rien, il contient au moins autant de neurones que notre cerveau ! Votre ventre est le siège de vos émotions, alors prenez-en bien soin... et n'oubliez pas ! Respirez :)


Pour de nouvelles astuces et de nouvelles respirations zen... Abonnez-vous à mon blog et à ma chaîne YouTube !

A très vite :)

Sophro logiquement vôtre, Anne


Suivez-moi aussi sur :


YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCF65Q4o6sGwT_Xs70yGXc6w


FACEBOOK:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100029584356491


INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/annecostolisophrologuecannes






0 vue

20182018 Anne Costoli sophrologue. Tous droit dépos

  • Page sophrologie
  • YouTube Social  Icon